La qualité, notre métier

Le secteur de la restauration commerciale change.

L'arrêté ministériel du 12 février 2024 relatif au cahier des charges de la formation spécifique en matière d'hygiène alimentaire adaptée à l'activité des établissements de restauration commerciale a modifié les conditions d'enregistrement des organismes de formation habilités à mettre en oeuvre cette formation.

Nous vous informons que CR QUALITE est enregistré sur l'arrêté préfectoral n°2024-10-DRAAF BFC du 30 avril 2024 portant publication de la liste des organismes de formation autorisés à mettre en oeuvre l'action de formation spécifique en matière d'hygiène alimentaire adaptée à l'activité des établissements de restauration commerciale.

Cet enregistrement nous permet de vous proposer cette action de formation sur l'ensemble du territoire national.

Nous vous rappelons que cette formation est obligatoire pour au moins un membre du personnel de tout établissement de restauration commerciale sauf en cas de dérogation selon l'article L. 233-4 du CRPM et le décret n°2011-731. En cas d'absence de réalisation de cette formation dans le délai imparti suite à un contrôle officiel, vous risquez la relève d'une infraction à l'article R. 205-6 du CRPM par procès-verbal de constatation 2. Cette non exécution est passible de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe (Restauration : quelles obligations en matière de formation à l'hygiène alimentaire ? | Ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire).

CR QUALITE est également certifiée Qualiopi sous le numéro N°2103007.1 depuis le 24/01/2022, ce qui vous permet de vous faire financer cette formation par vos OPCO ou par des fonds publics.

La certification Qualiopi permet d'attester de la qualité du processus mis en oeuvre par l'organisme de formation selon les 7 critères suivants :

1. Conditions d'informations du public : nous vous informons en amont de la prestation sur l'ensemble des items obligatoires,

2. Identification précise des objectifs : suite à une analyse des besoins du client et des bénéficiaires, nous définissons ensemble les objectifs de la formation,

3. Adaptation aux publics bénéficiaires : suite à l'analyse des besoins précisée ci-dessus, nous adaptons la prestation au public de bénéficiaires,

4. Adéquation des moyens : nous mettons à disposition les moyens humains, techniques et environnementaux en adéquation avec la prestation et répondant au référentiel de formation,

5. Qualification et développement du prestataire : nous développons nos compétences en continu afin de rester en adéquation avec les nouveautés réglementaires,

6. Inscription et investissement du prestataire dans son environnement professionnel : nous réalisons une veille en continu afin de rester en adéquation avec les nouveautés réglementaires et afin de proposer des moyens pédagogiques innovants et dans l'ère du temps afin de favoriser le parcours des bénéficiaires,

7. Sollicitation des parties prenantes : nous recueillons les appréciations des parties prenantes afin de toujours rester dans un processus d'amélioration continue.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements afin de mettre en place cette action de formation.

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